Brumes et tempêtes de Robin Hobb

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46930525.jpg

 

L'auteur

 

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy.

Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy

 

Le résumé

 

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

 

 

Mon avis  

 

Les romans se suivent et ne se ressemblent pas. Toujours autant de fils à suivre : Althéa, Brashen, Hiémain, Kennit.....

Le tout sous fnd de problèmes politiques, le gouverneur dont on entend beaucoup parler en mal à Terrilville apparait peu à peu et le moins  qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'agit guère d'un personnage sympathique. Imbu de lui même et ne vivant que pour le plaisir, il ne semble pas se soucier du sort de son "peuple". La révolte gronde peu à peu et ne devrait sans doute pas tarder à éclater !!!

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article