Cabale de Clive Barker

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44774248.jpg

L'auteur

 

Né en 1952 à Liverpool, peintre, écrivain, cinéaste, dramaturge, Clive Barker est l'enfant terrible du fantastique britannique. Révélé par les nouvelles-chocs réunies dans les Livres de sang (1984), il passe ensuite avec maestria de la terreur à la fantasy, du conte pour enfant à la saga, ne cessant de se renouveler. Tout en réalisant des films-cultes, comme Hellraiser ou Cabal, il écrit Le royaume des devins, Imajica ou Galilée, nous entraînant dans des univers profondément oniriques, chargés d'érotisme et peuplés de personnages flamboyants. L'un des plus grands créateurs de mythes de la littérature contemporaine, il vit aujourd'hui à Los Angeles avec son partenaire, le photographe David Armstrong, et leur fille Nicole.

 

Le résumé

 

Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...

 

Mon avis

 

Un bon petit roman d'épouvante sans prétention. Ca n'est surement pas le meilleur du genre ni même de Clive barker, mais il permet de passer un bon moment.
Boone et Lori sont tous deux attachants.  Le psychopathe absolument tordu. Et j'ai beaucoup aimé le monde de Midian.

La fin n'est pas fermée on peut sans peine imaginer une suite.

Publié dans horreur

Commenter cet article