Chant III de la Belgariade de David Eddings

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41980857.jpg

L'  auteur

David Eddings (7 juillet 1931-2 juin 2009) est un écrivain américain né à Spokane (près de Seattle dans la région de Puget Sound) dans l'État de Washington. Il est décédé dans la nuit du 2 au 3 juin 2009.

Il a écrit de nombreux romans célèbres de Fantasy, dans le sous-genre de la High fantasy. Sa femme Leigh Eddings (Judith Leigh Schall) décédée en 2007 à 69 ans, est considérée comme la co-auteure non créditée de nombre de ses romans, et est reconnue comme telle dans ses œuvres les plus récentes.


Le résumé


La saison de la blessure était venue. La saison où jadis l'Orbe avait brulé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains. Car l'Orbe était là, dans les mains du voleur. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait...

Mon avis

La quête menée par Garion et ses amis progresse dans le bon sens. On continue à passer des territoires en territoires, découvrant ainsi les divers peuples les uns à la suite des autres. Cette progression permet de bien appréhender le monde dans lequels les héros évoluent ce qui est assez sympa. Le groupe change avec de nouveaux alliés et quelques personnes qui restent en arrière.
toujours le même souffle puisant dans ce volume où l'on se force pour arrêter de temps à autre la lecture ...

Rappel :

Chant I de la Belgariade
Chant II de la Belgariade

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Véro 27/03/2010 17:02


Gagné ! La saga vient de rallonger ma LAL !


poet24 27/03/2010 18:55


lool tu devrais pas le regretter je pense !!