Harry Potter à l'école des sorciers par J.K Rowling

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44042690.jpg


L'auteur

 

Joanne « Jo » Rowling, Order of the British Empire, Doctor of Laws (honorifique), chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur, (née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Gloucestershire, Angleterre) est une romancière anglaise connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 M£ (environ 590 M€ ou 825 M$). Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children's High Level Group.


Le résumé

 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis

 

j'ai découvert les films bien avant les livres. Javais un peu peur du côté jeunesse mais ca se ressent pas trop moins que dans les livres de Bottéro par exemple J.K Rowling a su créé un monde sympathique enchanteur dans lequel on aimerait bien évoluer !!

 

je me lirais surement la suite des romans

 

Ce livre fait partie de mon challenge livraddict

Publié dans fantasy

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 02/05/2011 13:30


J'ai moi aussi découvert les films avant de lire ce livre. Et je trouve qu'il est meilleur que l'adaptation !
Si tu veux, j'ai publié mon avis sur mon blog.
Bonne continuation !


100choses 28/04/2010 21:09


Je suis d'accord avec Séverine, tu vas vraiment sentir le style évoluer au fil des tomes et les derniers ne sont plus du tout "jeunesse".


Séverine 13/04/2010 10:41


Le reste est de moins en moins "enfantin" et de plus en plus passionnant !

Bonnes lectures =)