Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68885353.jpg

 

L'auteur

 

Joanne « Jo » Rowling, Order of the British Empire, Doctor of Laws (honorifique), chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur, (née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Gloucestershire, Angleterre) est une romancière anglaise connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 M£ (environ 590 M€ ou 825 M$). Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children's High Level Group.

 

Le résumé

 

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

 

Mon avis

 

Une second tome des aventures de Harry Potter toujours aussi sympathiques à suivre. J'aime beaucoup l'univers qu'elle a réussi à créé et ca se lit vraiment sans peine, sans même qu'on se rend compte les pages défilent et on se retrouve à la fin.

L'intrigue est attrayante même en connaissant la chute grâce au film.

Un livre aussi bien jeunesse qu'adulte!


Publié dans jeunesse

Commenter cet article

Séverine 04/05/2010 17:36


Décidément, cette série est vraiment géniale ^-^
Bonne lecture des tomes suivants !


Anne Sophie 03/05/2010 14:35


je n'ai pas lu harry potter. par contre je suis actuellement penchée dans les aventures de tara duncan !