Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv18354008.jpg

 

L'auteur

 

 

Joanne « Jo » Rowling, Order of the British Empire, Doctor of Laws (honorifique), chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur, (née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Gloucestershire, Angleterre) est une romancière anglaise connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 M£ (environ 590 M€ ou 825 M$). Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children's High Level Group.

 

 

Le résumé

 

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

 

Mon avis

 

Un tome qui nous tient en haleine. Dur de réussir à démêler le vrai du faux. On se laisse entrainer dans les aventures d'Harry et de ses amis .

Une littérature jeunesse vraiment pas si jeunesse que ca. Je commence à avoir du mal à regarder les films que je trouve sans plus mais les romans me captivent au plus haut point !!!

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Séverine 02/08/2010 11:05


Le livre est excellent.
Mais le film quant à lui est trop éloigné du livre. Il y a pleins de choses qui divergent et des détails qu'ils ont zappé. Trop de raccourcis ont été pris (enfin, le film en lui même est très bien,
c'est par rapport au livre qu'il perd de sa valeur).