Haute-Pierre de Patrick Cauvin

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17167422.jpg

L'auteur

Né le 6 octobre 1932 à Marseille, Claude Klotz vit depuis 1938 à Paris, est marié et père de deux enfants. Après des études de phi-losophie, il fait la guerre d'Algérie puis enseigne dans un collège de banlieue parisienne jusqu'en 1976. Il vit aujourd'hui de sa plume et est critique de cinéma au journal Pilote. Il publie d'abord des romans policiers, Darakan, la série des Reiner qui fut adaptée à la télévision avec Louis Velle dans le rôle de Reiner.  D'autres romans sont presque autobiographiques comme Les Mers Adragantes et Les Appelés, sur la guerre d'Algérie. Il connaîtra la célébrité, sous le nom de Patrick Cauvin, avec des best-sellers comme L'Amour aveugle, Monsieur Papa, Pourquoi pas nous ?, E = MC² mon amour, Huit Jours en été. C'était le Pérou, Nous allions vers les beaux jours et Dans les bras du vent, une histoire d'amour entre deux handicapés sont ses œuvres les plus récentes. La plupart de ces livres ont été por-tés à l'écran.

Le résumé

Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre.
Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd'hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ?

Mon avis

C'est le roman par lequel j'ai découvert cet auteur dont j'ai lu à présent les 3/4 de son oeuvre.

je l'ai lu deux fois avec plusieurs années d'intervalle ce qui m'a permis à chaque de me retrouver happée dans le suspense latent de ce livre. Chauqe fois que j'arrivais à la fin je me retrouvais toute étonnée pour mon plus grand bonheur!!

Si vous aimez les histoires qui vous font frissonner, qui vous surprennent par un rebondissement final des plus interessant il ne faut surtout pas hésiter à lire ce livre. Vous passerez sans nul doute un excellent moment avec cette famille et cette maison si étrange ....

Commenter cet article

Florence 05/10/2011 14:34


Ce n’est pas mon préféré de Patrick Cauvin mais il se lit bien, il y a du suspense et une fin surprenante !


Sol'N 09/06/2010 12:37


hum tu as bien fait d'en parler car la couverture ne m'aurait jamais attirée (j'aime les couverture pleine de couleurs)

Cependant l'histoire me rappel vaguement quelque chose, ne serait-elle pas trop proche de Shining de Stéphan King ?


poet24 10/06/2010 07:55



pas vraiment non. Stepen king a un style très sombre, horreur voire psychologique surtout dans shining


dans haute pierre, c'est plus du fantastique, mais atténuée par la fin



Frankie 14/02/2010 18:32


J'avais adoré E=MC2 mon amour mais bon j'avais 15-16 ans à l'époque ! je trouverais ça peut-être gniangnian maintenant


Lara 14/02/2010 12:01


J'ai également beaucoup aimé ce livre... en revanche, je déconseille le téléfilm qui n'est absolument pas à la hauteur.


poet24 14/02/2010 12:15


jamais vu le film j'essaierais p't' pour voir ...


Anneso 14/02/2010 11:52


de Cauvin j'ai lu seulement E=Mc2 mon amour et Pythagore je t'adore... et je n'avais pas vraiment accroché. peut etre est ce le moment d'une réconciliation ?


poet24 14/02/2010 12:13


il me semble avoir lu ces deux livres que j'ai dans ma bibliothèque mais comme tu le vois ca m'a pas marqué. comme quoi c'est pas toujours les plus renommés les plus intéressants