Intuitions de Rachel Ward

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2847177.jpg

L'auteur

 

 Rachel Claire Ward est une actrice, réalisatrice et scénariste anglaise née le 12 septembre 1957 à Chipping Norton, Oxfordshire (Royaume-Uni), qui a essentiellement poursuivi sa carrière en Australie. Elle est l'épouse depuis 1983 de l'acteur et producteur australien Bryan Brown, ils ont trois enfants.

 

Le résumé

 

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider

 

Mon avis

 

Un livre qui se laisse lire facilement. On sent un peu le côté jeunesse dans la simplicité de l'histoire mais on rentre bien dedans grâce aux personnages pour le moins touchants : deux ados da quartiers défavorisés vivant  hors du système qui leur convient pas et qui essaient de se trouver... L'idée du don de Jem est interessant et assez bien traité j'ai trouvé. Un autre tome suit ce livre à voir s'il ne s'agirait pas d'une redite pas forcément intéressante....

Commenter cet article

Hylyirio 27/12/2011 16:08

J'ai adoré ce livre!! Mais le second tome reste pour moi meilleur.

poet24 27/12/2011 22:02



pas encore lu mais ca sera fait dès que possible!!!!