L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42839023.jpg

 

L'auteur

 

Stephenie Meyer est l'auteur du best-seller Twilight, qui tourne autour de la relation d'une humaine Bella Swan et d'un vampire Edward Cullen. Stephenie a vendu plus de 18 millions de copies de Twilight dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux États-Unis. Stéphanie Meyer a été classée 49ème dans la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.

 

 

Le résumé

 

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

 

Mon avis

 

Ayanr adoré la saga twilight j'ai pas su résisté à ce nouvel opus en le voyant au magasin. Pour autant on ne peut pas dire qu'il soit incontournable. Bien qu'il apporte un regard neuf sur la confrontation opposant les jeunes vampires de Seattle au clan Cullen il manque d'envergure face à la saga. J'ai vraiment l'impression qu'elle aurait pu étoffer, rendre plus complexe cette histoire. Autant dans twilight ou les âmes vagabondes elle a su me faire vibrer avec les émotions de ses personnages autant ici j'ai eu l'impression de rester de marbre. Même la fin attendue puisqu'on la connait dans la saga ne m'a pas touché alors qu'il me semble qu'elle m'avait touchée dans Twilight...

 

un peu déçue donc par contre j'espère qu'elle nous fera peut être quelque chose sur Fred, ceux qui auront lu ce livre comprendront de qui je parle... un personnage assez intéressant j'ai trouvé, plus que bree à mes yeux...

Commenter cet article

Marie L. 30/06/2010 21:54


Ce sont les avis un peu déçus (comme le tien) qui me freinent un peu... Pour autant, j'ai bien envie de replonger dans l'univers des Cullen!


poet24 01/07/2010 09:32



le problème est justement qu'on est loin de l'univers des Culllen



Séverine 30/06/2010 09:57


Fred...? Grr tu me donnes envie de lire ce livre !