Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 08:00
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13449044.jpg

L'auteur

André Dhôtel est un écrivain français né le 1er septembre 1900 à Attigny (Ardennes, France), et mort le 22 juillet 1991 à Paris. Connu du grand public par le roman Le Pays où l'on n'arrive jamais (1955, Prix Femina), il est l'auteur d'une œuvre abondante et singulière, où s'exprime un merveilleux proche du quotidien, dans lequel le rapport à la nature joue un grand rôle.

Le résumé

Alexis, élevé par son grand-père à la campagne, sait observer la nature et percer ses secrets. De retour chez ses parents, il 1 explore le nouveau monde qui l'entoure au cours de longues promena-des. C'est ainsi qu'il découvre, sur le toit d'un vieux moulin abandon-ne, un chalet bien caché habité par une vieille demoiselle. Celle-ci le charge de retrouver sa nièce, disparue des années auparavant. Le hasard, pour réunir les deux enfants, se sert d'un langage secret... les mots étranges que prononce parfois Alexis sans y penser.

Mon avis

J'avais lu sur un site qu'il était cité en science-fiction ce qui me surprenait un peu me souvenant vaguement en avoir lu de cet auteur étant enfant et en retombant sur ce livre j'ai décidé de le relire.

Pour le coup c'est effectivement un livre plus jeunesse mais il se lit aisément. Le récit est empreint d'une sorte de magie, de merveilleux très étrange on tombe à aucun moment dans le fantastique mais on est pas non plus complètement dans la réalité.  On s'attache à Alexis et on reste accroché jusqu'au dénouement.
A conseiller aux adultes restés enfants ou aux enfants qui aiment rêver ....
Par poet24 - Publié dans : jeunesse - Communauté : partageons nos lectures
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Baby challenge 2012

Code:

A la conquête des médailles !

14/20



8/20



14/20

Médaille de chocolat à 8/20
Médaille de bronze à 12/20
Médaille d'argent à 16/20
Médaille d'or à 20/20
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés