L'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67373437.jpg

L'auteur

 

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy.

Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy

 

Le résumé

 

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

 

Mon avis

 

L'interêt se renouvelle pour cette série que j'avais un peu mis de côté. On comprends mieux ce que sont les vivenefs et les serpents de mers. Malta mûrit enfin et devient un personnage bien plus interessant tout comme sa relation avec Reyn. Parangon est passionnant, son coté enfant/homme est plus que jamais présent, on comprend un peu mieux pourquoi au fil des pages.

Une saga passionnante !!!!

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article