L'heure des sorcières d'Anne Rice

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29988386.jpg

 

L'auteur

 

Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.

 

Le résumé

 

Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

 

Mon avis

 

Un livre plus dans l'action que le précédent mais où il faut suivre car on sort souvent d'une situation pour en rejoindre une autre et ainsi de suite. Néanmoins ce volume est riche en surprise. On découvre les Mayfar davantage de l'intérieur et non vu par le Talamasca, organisation qui se révèle dans ce tome plus secrète encore. Beaucoup de surprises qui font de ce tome une très bonne lecture

Commenter cet article