L'île du destin de Pierre Bottero

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66177978.jpg

 

L'auteur

 

Pierre Bottero est né en 1964. Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d'instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie. " Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges... J'avais trouvé la porte. ".

Pierre Bottero est décédé Le Dimanche 8 Novembre 2009 d'un accident de moto, laissant derrière lui sa femme et ses deux filles.


Le résumé

 

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

 

Mon avis

 

Maintenant qu'Ewilan a libéré les sentinelles et que le pays est débarrassé de la menace des Rais, elle peut se consacrer à la recherche de ses parents. Mais pour cela il lui faut convaincre son frère de venir à Gwendalavir pour l'aider.

Un tome passionnant où de nouveaux personnages font leur apparition pour des aventures toujours aussi pleines de péripéties!!!

 

Une trilogie à lire si on aime bien la fantasy. Le côté jeunesse se laisse vite dépassé et on se laisse happé par l'histoire.

 

Rappel

 

 

D'un monde à l'autre

Les frontières de glaces

Publié dans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 21/10/2011 18:08


Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...

C'est une jolie (pré)fin :)


Jenta3 13/08/2011 18:14


Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)