La belle Arcane de Michel Robert

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60249281.jpg

 

L'auteur

 

Michel Robert est né en 1964. Avant de devenir écrivain, il était handballeur professionnel (trois titres de champion de France) et travaillait en tant que rédacteur pour Vivendi, puis pour un magazine de jeux vidéo.
Il est connu pour avoir repris et terminé le cycle de la Malerune de Pierre Grimbert. Il est actuellement publié chez Mnémos pour une série intitulée L’Agent des Ombres.

 

Le résumé

 

Il manque encore trois runes aux quatre envoyés du Chevalier Eras pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l’Ældo de l’invasion des Maûnes. Mais les compagnons ont compris qu’ils ne peuvent compter sur leurs anciens alliés : Alexien, le puissant mage d’Avallon, les a trahis. Poursuivis par le golem Geyor, traqués de toutes part, leur quête les conduira jusqu’au palais du roi des Maûnes, le Shaddak-llogo’th, où les attend la plus cruelle des révélations. Le sort du monde se trouvera alors remis entre des mains inattendues…
Mon avis
3ème et dernier tome de la Malerune commencée par Pierre Grimbert et reprise par Michel Robert, la Belle Arcane m'a parue manquer de souffle. Je m'ennuyais un peu au cours de ma lecture alors que les deux autres tomes ne m'avaient pas posé de souci. Beaucoup de longueurs, des solutions qui m'ont paru faciles comme si le but de lm'écrivain était de finir ce livre le plus rapidement possible si bien que ca ternit un peu l'ensemble.
C'est une sage sympathique à lire mais un peu plate au final ce qui est dommage parce que le fond est bon.
je tiens à souligner la couverture du livre que je trouve particulièrement belle !!

 

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Véro. 01/09/2010 17:19


J'ai des billets en retard sur ton blog ... je les rattraperai après la rentrée qui est un peu tumultueuse cette année !