La colère des ténèbres de Serge Brussolo

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11588486.jpg

L'auteur

 

Un tourbillon nommé Serge Brussolo arrive au milieu des années 1980 dans le paysage de la science-fiction française. Il aime les huis clos angoissant et les situations poussées au paroxysme de l'absurde : son écriture est violente, sexuellement et psychologiquement, et ses titres, comme 'Danger Parking miné', 'Enfer vertical en approche rapide' et 'Ambulance cannibale non identifiée', sont accrocheurs. Il a ainsi réussi à se créer un lectorat aussi fidèle que passionné.

 

Le résumé

 

Jeune infirmier, David est muté dans une étrange clinique perdue au cœur d'une lande hantée par un loup-garou. Les légendes les plus folles courent sur ce lieu coupé du monde. Quel secret cache ce médecin-chef spécialisé dans le traitement de certaines affections psychosomatiques extrêmement rares ? Et qui sont ces malades dont les symptômes défient l'imagination ? Désireux d'en savoir plus, David va explorer la lande interdite... Il ne tardera pas à s'en repentir.

 

 

Mon avis 

 

J'ai bien aimé l'idée, l'ambiance mais j'ai eu au final l'impression d'un livre incomplet. Ces fractures spontanées m'ont semblé avoir une cause évidente mais littéralement inexploitée. Le livre aurait mérité un dévelopement plus conséquent selon. Ca reste cependant une bonne histoire à lire. La morale est intéressante.

Publié dans science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article