La jeunesse d'un mage d'Ed Greenwood

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60653908.gif

L'auteur

 

Ed Greenwood (né en 1959 à Toronto) est un bibliothécaire canadien qui a créé l'univers des Royaumes oubliés, un décor de campagne pour Donjons et dragons.

À partir de 1975, Greenwood et ses amis jouent une campagne de jeu de rôle créé par leur soin. En 1979, il commence à travailler pour Dragon Magazine et y publie des éléments de son univers à partir du numéro 30. Plus tard, en 1986, TSR charge Jeff Grubb d'inventer un nouvel univers capable de compléter ou remplacer Lancedragon. Amenés à travailler ensemble, Ed Greenwood et Jeff Grubb écrivent ensemble le Forgotten Realms Campaign Boxed Set en 1987 pour TSR. Le monde inventé sur les bases de cette campagne est un véritable succès, et est utilisé à nouveau dans de nombreuses autres apparitions des Royaumes oubliés dans l'univers D&D. Le personnage des Royaumes favori (et aussi le plus ancien) d'Ed Greewood est l'archimage Elminster, qu'il dépeint (à la demande de TSR) durant de nombreuses années aux diverses conventions et en tant que participant à la campagne RPGA's Living City (un jeu de rôle grandeur nature américain).



Depuis l'apparition des Royaumes oubliés, Greenwood publie de nombreux romans dans l'univers des Royaumes oubliés. Il conserve certains droits sur sa création, mais reste essentiellement un auteur indépendant.


Le résumé

 

Au temps où les dragons du mal rôdent encore dans les cieux de Faerûn, un petit berger rêve d'aventure : son nom est Elminster. Favori de Mystra, la déesse de la magie, il ne manque ni de courage ni d'imagination. Un jour, il deviendra le sage parmi les sages. Mais la voie de la sagesse est semée d'embûches, car le monde est désormais aux mains des barbares et des sorciers : les parents du garçon sont assassinés et son village rasé. Pour l'heure, Elminster n'a que sa jeunesse pour lui. Mais la jeunesse n'est-elle pas destinée à changer le monde ?

 

Mon avis 

 

Un livre de Fantasy simple  sans doute plus pour la jeunesse. Je me souviens les avoir dévoré dans mon enfance, les livres des royaumes oubliés!!

Dans ce livre, on suit la vengence de Elminster, suite aux meutres de son père et sa mère commis par un sorcier d'Athalantar. On passe dan ce roman d'un groupe de personnes à l'autre en fonction de l'apprentissage d'Elminster avec harmonie et logique.. Au fil de ces groupes (voleurs, bandits, elfes...), Elminster s'aguerrit  afin de mener à bien sa vengeance et débarrasser le royaume de ceux qui le mènent à sa perte.

 

Un bon livre rapide à lire avec des personnages assez sympathiques !!!!

Publié dans fantasy

Commenter cet article