Mardi 17 mai 2 17 /05 /Mai 08:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv10078677.jpg

 

L'auteur

 

Née de mère britannique et de père français, (Stella et Joël de Rosnay), Tatiana de Rosnay est mariée et a deux enfants ; elle a vécu à Paris, Boston et enfin en Angleterre. De retour à Paris en 1984, elle est attachée de presse, puis journaliste pour Elle et critique littéraire pour Psychologies magazine.

Depuis 1992, Tatiana de Rosnay a publié huit romans en français et deux en anglais. Elle a aussi collaboré à la série Affaires familiales pour laquelle elle a écrit deux épisodes avec le scénariste Pierre-Yves Lebert. Cette série fut diffusée sur TF1 pendant l'été 2000.

 

Le résumé

 

L’appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.
Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu’un drame s’y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l’horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?
Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.
Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son propre passé.

 

Mon avis

 

je persiste à essayer de connaitre le genre de cette écrivain. Elle a comme toujours une écriture fluide qui vous entraine dans le monde décrit sans probleme. Plus encore peut-être ici parce que je suis tout à fait du genre à me demander ce que pourraient raconter les murs s'ils pouvaient parler, pas que les murs d'ailleurs les arbres ausi lool. (les ents de Tolkien m'ont marquée)

On peut tout à fait  comprendre la fascination qu'éprouve Pascaline pour la victime tuée dans son appartement et pour les autres jeunes filles tuées par le même meurtrier.

La tension monte et d'un coup éclate...

Ici comme dans Le voisin,la fin est précipitée ca se tient mieux cependant dans ce livre ci j'ai trouvé la fin intéressante même si une nouvelle fois elle est tronquée. Moins que dans Spirales néanmoins ce qui est un bon point

 

Un livre à découvrir, rapide à lire et entrainant, il reste en tête.

Par poet24 - Publié dans : littérature française - Communauté : Autres Mondes...
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Baby challenge 2012

Code:

A la conquête des médailles !

14/20



8/20



14/20

Médaille de chocolat à 8/20
Médaille de bronze à 12/20
Médaille d'argent à 16/20
Médaille d'or à 20/20
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés