La montre karmique de Bernard Werber

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67381224.jpg

 

L'auteur

 

Après des études de criminologie, Bernard Werber intègre une école de journalisme à Paris. Il fait d'abord ses preuves dans la presse locale de Cambrai, puis devient un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. En 1991, il publie son premier roman, 'Les Fourmis', et l'ouvrage fait une irruption remarquée sur la scène littéraire. Le roman suivant, 'Le Jour des fourmis' est traduit en vingt-deux langues. Il obtient le Prix des lectrices de Elle et se retrouve propulsé sur le pupitre des lycéens. Ce succès est en partie dû au fait que Werber a repris un genre ignoré en France mais dans lequel excellent les Anglo-Saxons, celui du roman scientifique, auquel l'auteur ajoute des considérations plus philosophiques portant sur l'organisation de nos sociétés humaines. Werber s'est également fait un nom dans le cinéma, avec la réalisation de 'La Reine de nacre'. En 2006, il sort son premier long métrage, 'Nos amis les Terriens'. Capable de se renouveler sans cesse et ecrivain talentueux, il a su imposer son style avec audace et détermination.

 

Le résumé

 

Vous qui avez aimé « Les Fourmis », adoré « Le Papillon des étoiles » jubilé à la lecture de son dernier ouvrage « Le Rire du cyclope »… Découvrez la nouvelle inédite de Bernard Werber « La Montre Karmique ».

 

Mon avis

 

J'avais été décue par mes dernières lectures de cet auteur mais c'est avec un plaisir renouvelé que j'ai lu cette nouvelle. Etant particulièremen tentée par l'idée de la réincarnation, cette nouvelle qui nous présente un univers dans lequel on peut posseder une maontre karmique afin de surveiller son karma et par là même son stade de réincarnation ne peut que me plaire. Mais au delà de ca, c'est toute la diatribe sur la corrida qui m'a ravie. Je ne vex pas trop en dire mais si comme moi vous détestez la corrida lisez ce récit. Néanmoins je préfère prévenir que certaines scènes peuvent être dures mais c'est représentatif du probleme au moins!!!

Publié dans science-fiction

Commenter cet article