La princesse noire de Serge Brussolo

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2418844.jpg

L'auteur

 

Un tourbillon nommé Serge Brussolo arrive au milieu des années 1980 dans le paysage de la science-fiction française. Il aime les huis clos angoissant et les situations poussées au paroxysme de l'absurde : son écriture est violente, sexuellement et psychologiquement, et ses titres, comme 'Danger Parking miné', 'Enfer vertical en approche rapide' et 'Ambulance cannibale non identifiée', sont accrocheurs. Il a ainsi réussi à se créer un lectorat aussi fidèle que passionné.

 

Le résumé

 

Capturée puis vendue comme esclave par des vikings, Inga est alors rachetée par un drôle dame, que l'on surnomme la "Princesse noire". Inga est donc au service de cette dame, mais elle sent qu'un mystère plane sur les lieux, car les enfants estropiés chuchotent des choses étranges sur les sous-terrains qu'un Ogre hante. Et que veut exactement la princesse noire ? A quoi lui sert tout ces enfants dont personne ne veut ?

 

Mon avis

 

Un livre lu d'une traite une nuit. Un mystère envoutant où personne n'est ce qu'il semble être, où il faut démêler le vrai du faux entre diverses histoires contées. J'ai adoré ce roman où on suit Inga dans sa découverte d'un autre monde qui lui est complètement étranger et où tout semble effrayant.

 

Un roman à découvrir, j'essaierais surement de lire d'autres romans de cet auteur !!!

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bambi_Slaughter 19/04/2011 12:30


J'ai lu ce livre il y a plusieurs années quand j'étais ado et j'ai aussi adoré. En plus comme j'adore tout ce qui est mythe nordique, j'ai été servie.