La prophétie de Pierre Bottero

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27719554.jpg

 

L'auteur

 

Pierre Bottero (né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes, et mort le 8 novembre 2009) était un écrivain français. Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie. Pierre Bottero est mort à l'âge de 45 ans d'un accident de moto le dimanche 8 novembre 2009, aux alentours de sept heures du soir. Il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage entre Lambesc et Rognes

 

Le résumé

 

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.

 

Mon avis

 

A la fin du tome 2, on assistait à la rencontre entre Ellana, Ewilan et les autres. Ici le récit retrace ce qui s'est passé depuis la libération des Sentinelles sous forme de flash back surtout centrés sur l'apprentissage de Salim. On y fait référence à des évènements qui doivent être expliqués dans la série les mondes d'Ewilan que je n'ai pas encore lu mais on suit très bien malgré tout ce volume.

J'ai beaucoup aimé retrouver les Petits qui ont élevé Ellana.

A travers les flash back on voit Salim grandir et s'affirmer peu à peu. c'est un volume placés sous le signe de la séparation mais aussi de l'amour et de la foi.

Un roma fort qui confirme le talent de l'auteur pour nous faire plonger dans son univers, comme il nous l'explique dans le texte inédit en fin de livre.

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Luna 16/02/2011 14:14


Pierre Bottero est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Je ne peux pas dire que j'ai lu tout ces livres (malheureusement) mais je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire...

D'ailleurs, je viens de poster sur mon blog mon avis sur "Ellana", le premier tome de la série "Le Pacte des Marchombres".

J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!