La règle de quatre de Ian Caldwelle et Dustin Thomason

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51194299.jpg

 

Les auteurs


Caldwell (diplômé de de l'université de Princeton) et Thomason (diplômé de l'université d'Harvard) sont des amis d'enfance qui ont écrit ce livre après leurs études.

Caldwell et Thomason ont tous les deux été élèves de la Thomas Jefferson High School for Science and Technology à Alexandrie, Virginie.

 

Le résumé

 

 Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef d'oeuvre de la Renaissance, Le songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil des messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir et à tuer.

 

Mon avis

 

Le résumé semblait sympa, la couverture me plaisait assez mais  après plusieurs avis négatifs trouvés dessus j'étais résolue à ne pas l'acheter. Face à une occasion de l'avoir gratuit je n'ai pas hésité cependant et je me suis laissée tenter. Il est comparé au Da Vinci Code, livre que j'avais assez apprécié. Mais le moins que je puisse dire, c'est que la comparaison me semble bien injustifiée.

  Je me suis forcée pour l'achever. Les 3/4 du roman concernent la vie  de quatre étudiants de Princeton dont l'un finit son mémoire sur un livre qui contient un message caché qui lui faut décoder. Entre les histoires amoureuses de l'un, la vie dans cette université et les liens qui relient nos personnages au roman, il reste peu de place pour le roman lui-même. Le seul moment interessant du livre a été pour moi la génèse du roman sur lequel est fondée l'intrigue. Mais on repart vite dans la vie à Princeton de nos jeunes étudiants qui semblent attirer les ennuis sur eux entre les vols et les meurtres. C'est un roman qui se termine bizarrement de plus. J'ai du relire plusieurs fois la dernière page pour déterminer s'il s'agissait toujours de l'histoire contée ou d'une note explicative sur les thèmes abordés dans le roman.


Une grosse déception pour la lecture et une grande satisfaction de ne pas avoir déboursé le moindre centime pour un tel livre !!! je ne le recommande pas du tout !!

 

 

 

Publié dans thriller

Commenter cet article