La reine des damnés d'Anne Rice

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26189534.jpg

 

L'auteur

 

Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.

 

Le résumé

 

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

 

Mon avis

 

J'avais gardé de ce livre une image n peu déformée mais bon après 10 ans rien de bien étonnant. J'ai retrouvé avec plaisir Lestat toujours aussi complexe entre son innocence et son cynisme. Akasha une fois réveillée est un être pour le moins froid et cruel qu'on a pas très envie de croiser. La légende des jumelles qu'on découvre peu à peu à travers le roman est passionnante.

C'est un livre agréable à lire qui s'inscrit tout à fait dans la continuité des deux autres : Entretien avec un vampire et Lestat le vampire

Commenter cet article

Séverine 29/12/2010 11:02


Je m'apprête à lire "Entretien avec un vampire"!
Bonne lecture de ce tome-ci ;)