La reine solitaire de Robin Hobb

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50844388.gif

 

 

 

 

L'auteur

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy.

Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy

Le résumé

 

Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l'usurpateur qui règne d'une main de fer sur les duchés de l'intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d'autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d'Artiseurs. L'art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l'implacable soif de pouvoir de Royal. Royal l'assassin parviendra-t-il à retrouver la paix dans les bras de son Aimée et de leur fille ?

 

Mon avis

 

Dernier tome de la première partie de l'assassin royal, qui clot les aventures de Fitz en beauté. j'ai beaucoup aimé ce tome où l'on retrouve enfin Vérité. Je ne peux pas trop en dire sans trop en révéler sur l'intrigue et le dénouement final mais pour ceux qui aiment la fantasy bien écrite n'hésitez pas à vous lancer dans cette série!

 

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Luna 30/08/2015 09:43

J'ai passé un excellent moment avec ce roman malgré quelques longueurs et que la fin soit trop rapide à mon goût. La conclusion de ce premier cycle m'a beaucoup plu même si elle est un peu triste.