La symphonie des siècles d'Elizabeth Haydon

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3209180.jpg

 

L'auteur

 

Elizabeth Haydon est une auteure d'origine américaine

Elizabeth Haydon est née et vit sur la côte est des Etats-Unis. Chanteuse, harpiste, herboriste, elle n'a jamais cessé d'écrire. Best-seller vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, La symphonie des siècles a fait de son auteur une des figures incontournables de la fantasy contemporaine, dans la tradition de Robert Jordan et de David Eddings.
Le résumé

La Symphonie des siècles est une trilogie de fantasy écrite par Elizabeth Haydon, best-seller qui a déjà écoulé plusieurs millions d'exemplaires aux États-Unis. Le livre raconte l'histoire de Rhapsody, une jeune Baptistrelle au talent considérable qui voyage à travers le temps pour atterrir dans une nouvelle contrée. Ce n'est que là qu'elle apprit que cela avait était prédit par une prophétie. Avec ses deux compagnons monstrueux Grunthor et Achmed le Serpent, Rhapsody va combattre pour réunifier un royaume ravagé par la guerre et des préjudices depuis longtemps installés.

Les 3 livres de la série sont:

  1. Rhapsody (Rhapsody : Child of Blood)
  2. Prophecy (Prophecy : Child of Earth)
  3. Destiny (Destiny : Child of the Sky)

Mon avis

 

Pour cette série j'ai choisi de ne faire qu'un article. C'est une série agréable mais à laquelle j'ai parfois eu du mal à m'accrocher.  Ca part un peu dans tous les sens et des fois on apprécierait de faire pause et de se focaliser plus sur des personnages qui, bien que présents tout au long de l'histoire et étant pour le moins importants, n'en sont pas moins laissés en arrière plan et au final paraissent assez fades, insipides. Ca donne à l'ensemble une impression bizarre qui empeche de totalement adhérer à l'histoire.

 

Un avis assez mitigé en définitive mais pas non plus complètement négatif... j'ai beaucoup aimé le côté muscal de Rhapsody, ainsi que sa naiveté. Elle reste une héroïne charismatique.

Commenter cet article