La tentation d'Elminster d'Ed Greenwood

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31093904.jpg

L'auteur

 

Ed Greenwood (né en 1959 à Toronto) est un bibliothécaire canadien qui a créé l'univers des Royaumes oubliés, un décor de campagne pour Donjons et dragons.

À partir de 1975, Greenwood et ses amis jouent une campagne de jeu de rôle créé par leur soin. En 1979, il commence à travailler pour Dragon Magazine et y publie des éléments de son univers à partir du numéro 30. Plus tard, en 1986, TSR charge Jeff Grubb d'inventer un nouvel univers capable de compléter ou remplacer Lancedragon. Amenés à travailler ensemble, Ed Greenwood et Jeff Grubb écrivent ensemble le Forgotten Realms Campaign Boxed Set en 1987 pour TSR. Le monde inventé sur les bases de cette campagne est un véritable succès, et est utilisé à nouveau dans de nombreuses autres apparitions des Royaumes oubliés dans l'univers D&D. Le personnage des Royaumes favori (et aussi le plus ancien) d'Ed Greewood est l'archimage Elminster, qu'il dépeint (à la demande de TSR) durant de nombreuses années aux diverses conventions et en tant que participant à la campagne RPGA's Living City (un jeu de rôle grandeur nature américain).

 

Le résumé 

 

Comment tenter un mage qui a déjà tous les pouvoirs ? Sortant d'une tombe obscure après quelques siècles d'hibernation involontaire, Elminster demande le soutien et les conseils de Mystra et n'obtient aucune réponse.
Désorienté, le plus grand mage des Royaumes tombe entre les griffes de la sinistre Dame des Ombres. Pour un amoureux de la justice comme lui, les intrigues et les machinations de la sorcière sont un crève-cœur permanent. Mais que faire quand votre déesse adorée vous tourne obstinément le dos ? Et tout bien pesé, le mal n'a pas seulement des désavantages... Elminster le Sage deviendra-t-il Elminster le Diabolique ?

 

Mon avis

 

J'avais vraiment bien aimé le premier tome, le deuxième moyen celui ci sans plus. On se retrouve plusieurs siècles après les évènements du tome 2, il ya des références vagues à des actions passées mais qui troublent plus qu'elles ne renseignent. j'ai du mal avec tout ca à envoir envie de le suivre. POurtant ses aventures en soi sont interressantes mais c'est tellement décousu que ca en devient confus ... Jr regrette vraiment qu'il n'ait pas davantage peaufiner la cohérence des tomes, mais ca tient surement au côté 'jeu de rôle". Chaque livre représente une partie je suppose...

 

 

Publié dans fantasy

Commenter cet article