La voleuse sans ombres d'Emily Gee

Publié le par poet24

 

http://www.bragelonne.fr/img/livres/2009-02/0902-voleuse.jpg

L'auteur

 

Emily Gee est néo-zélandaise, adore voyager et a passé quelque temps en Chine, au Moyen-Orient et en Scandinavie. La Voleuse sans ombre est son premier roman, stupéfiant d'originalité, d'efficacité et d'émotion, à lire d'une traite sans voir le temps passer.

 

Le résumé

 

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d’eux des voleurs hors pair, s’ils n’avaient renoncé à cet héritage et refusé de devenir de véritables « spectres » s’enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l’interdit. Tandis qu’il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d’or et de pierreries, il s’est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d’une famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eux une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu’elle doit condamner pour le sauver…

 

Mon avis

 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui ressemble à une fantasy très simple, accessible à tous mais néanmoins à ne pas lire avant un certain age à cause de certaines scènes de scènes qui, sans etre trop développées, peuvent gener puisqu'ils s'agit plus ou moins de viols. Les personnages sont attachants, bien présentés. j'ai beaucoup apprécié les dons de chaque personne notamment celui de bastian qui communique avec son chien parvenant ainsi à savoir quand on lui ment ou non.

C'est pour un premier roman tout à fait interessant et je m'interesserais à ce qu'elle pourra fairte par la suite !!

 

 

Publié dans fantasy

Commenter cet article