Le chant de la sorcière, tome 3 de Mireille Calmel

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27859916.jpg

 

L'auteur

 

 C'est à l'âge de neuf ans, à l'hôpital, que Mireille Calmel commence à écrire. Les médecins la déclarent perdue, mais elle est persuadée qu'elle ne mourra pas tant qu'elle écrira. Et elle guérit, lentement. Depuis, l'écriture n'est plus jamais sortie de sa vie, malgré sa passion pour le théâtre, ses tournées de chanteuse dans les bals populaires, les difficultés à joindre les deux bouts. En 1995, l'histoire du Lit d'Aliénor lui vient à l'esprit. Cinq ans plus tard, Mireille Calmel envoie son manuscrit par la poste aux éditions XO... et depuis le miracle se renouvelle chaque jour : sept grands éditeurs européens conquis, 1 million d'exemplaires vendus en Europe, des chiffres à la hauteur de l'extraordinaire réussite de ce roman.

 

Le résumé

 

1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L’heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d’acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s’organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu’elle a déjà manifestés, Elora, l’enfançonne de Mathieu et d’Algonde incarne l’espoir. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d’échapper aux assassins lancés sur ses traces. et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ? L’amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d’avance dans l’esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C’est ici et maintenant que le destin d’Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?

 

Mon avis

 

Un dernier tome avec beaucoup de rebondissements : des mariages officiels, des couples officieux, des tentatives de meurtres, d'évasions, beaucoup de fausses morts, des naissances. On ne s'ennuie pas dans ce dernier tome.

Par contre et pour moi c'est un gros point noir, le récit s'achève en queue de poisson. Pour moi la saga s'arretait à ce troisième tome et non il faut poursuivre avec la reine de lumière.

Je trouve que cela aurait pu être mieux indiquer dans les titres!!

Mais bon il reste tellement de question en suspens impossible d'attendre pour lire cette seconde saga !!!!

Commenter cet article