Le château des poisons de Serge Brussolo

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21772590.jpg

 

 

 

L'auteur

 

Un tourbillon nommé Serge Brussolo arrive au milieu des années 1980 dans le paysage de la science-fiction française. Il aime les huis clos angoissant et les situations poussées au paroxysme de l'absurde : son écriture est violente, sexuellement et psychologiquement, et ses titres, comme 'Danger Parking miné', 'Enfer vertical en approche rapide' et 'Ambulance cannibale non identifiée', sont accrocheurs. Il a ainsi réussi à se créer un lectorat aussi fidèle que passionné.

 

Le résumé

 

Ordonné chevalier en récompense de sa bravoure, Jehan de Montpéril n'en est pas moins réduit, pour gagner sa vie, à escorter les voyageurs sur les routes dangereuses. C'est ainsi qu'il est amené, sur les pas de l'étrange moine Dorius, trafiquant de reliques, au château d'Ornan de Guy où surviennent de tragiques événements... Les morts se multiplient au milieu des festins de noces. Les tournois se changent en traquenards. Les mares du pays alentour sont empoisonnées. On murmure que, la nuit, apparaît une bête fabuleuse. Des doigts accusateurs se tendent vers Irana, la femme troubadour aux chansons provocantes et sensuelles...

 

Mon avis 

 

J'ai un peu moins aimé le décor dans ce roman ci.  Beaucoup de superstitios religieuses avec les saints et leurs reliques... une ambiance fantastique que j'ai trouvé un peu lourde sur la fin mai au niveau de l'intrigue on retrouve l'ambiance de la princesse noire : on soupçonne tout le monde sauf la bonne personne. L'époque moyen-Age est très bien rendue avec notamment le vocabulaire choisi.

C'est un bon roman dans lensemble qui plaira aux amateurs du genre!!

 

Publié dans thriller

Commenter cet article