le crépuscule des elfes de J. L. Fetjaine

Publié le par poet24

http://ifisdead.net/wp-content/uploads/livres_fantasy/elfes1_1.jpg

Jean-Louis Fetjaine, de son vrai nom Jean-Louis Festjens, né le 11 juillet 1956 en France, est journaliste, éditeur, romancier, auteur de romans historiques (sous le nom de Jean-Louis Fetjaine) et traducteur et auteur d'ouvrages humoristiques (sous le nom de Jean-Louis Festjens, autre graphie de son nom d'origine scandinave).

Résumé du livre

La terre est partagée entre les quatre tributs de Dana : les hommes, les elfes, les nains et les monstres. Chacune des espèces possède un talisman : la pierre de Fal pour les hommes, le chaudron de Dagda pour les elfes, l'épée de Nudd (Excalibur) pour les nains et la lance de Lug pour les monstres.

Le Grand conseil des races a été réuni à Loth, la capitale du vieux souverain Pellehun de Logres. Baldwin, roi des nains sous la montagne rouge réclame vengeance pour le meurtre de Troïn roi des nains sous la montagne noire. Le conseil décide de composer une troupe pour capturer le meurtrier, l'elfe Gaël. Les elfes nomment la reine Lliane et le chasseur Till pour faire partir de la troupe. Les hommes nomment le guerrier barbare Freïr et les chevaliers Rodéric et Uther le Brun. Les nains nomment le chevalier banneret Miolnir et le maître maçon Tsimmi. Le soir venu, Baldwin révèle aux deux nains que Gaël a tué le roi Troïn pour lui dérober l'épée de Nudd...


 

Mon avis

un livre dans la lignée de Tolkien.
On y retrouve hommes, elfes, nains et les monstres genre orcs...
Petite différence : la fin du livre fait la jonction avec Merlin. On rejoint donc le cycle arthurien dans la suite de ce livre.
Très bon livre très bien écrit. Si vous avez aimé le seigneur des anneaux celui ci devrait vous plaire normalement !!

 

 

Commenter cet article

Marie L. 11/01/2010 20:43


Je n'ai pas lu la série complète mais je garde un très bon souvenir du 1er tome... Enchanteur, devrais-je dire! ;)


Mariiine 09/01/2010 22:17


J'ai bien aimé ce premier tome mais je n'ai pas encore trouvé le temps de lire les suivants !


Véro. 09/01/2010 17:56


Ca me tente ... j'avais aimé Tolkien et j'aime ce qui tourne autour de la légende arthurienne !


Anneso 09/01/2010 10:43


cette lecture m'avait également beaucoup plu !