Le dire des Sylfes de Michel Robert

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40495444.jpg

 

L'auteur

 

Michel Robert est né en 1964. Avant de devenir écrivain, il était handballeur professionnel (trois titres de champion de France) et travaillait en tant que rédacteur pour Vivendi, puis pour un magazine de jeux vidéo.
Il est connu pour avoir repris et terminé le cycle de la Malerune de Pierre Grimbert. Il est actuellement publié chez Mnémos pour une série intitulée L’Agent des Ombres.
Michel Robert est marié et père de deux enfants.

 

Le résumé

 

"Une rune pour ébranler le Monde, six pour restaurer l'Equilibre." Grâce aux indices disséminés par le chevalier de Garamont, Ariale, Lucia et leurs amis découvrent auprès du peuple des Sylfes, la prophétie de l'Arcane : six runes, disséminées dans le Troisième Monde, doivent être retrouvées pour annuler les effets de la redoutable Malerune. Mais est-il seulement encore temps ?

 

Mon avis

 

On fait face dans cette série à un changement d'auteur, le premier tome étant écrit par Pierre Grimbert. La transition se fait en douceur les caractères de chaque personnage restant à peu près les mêmes bien que j'ai ressenti une différence du côté du lycante. Il fait moins renfermé sur lui-même dans ce tome, par ailleurs sa relation avec Lucia est adoucie, les piques qu'ils se lancent relevant plus de la taquinerie qu'autre chose. Mais c'est dans l'ensemble une belle poursuite du premier tome. On en découvre davantage sur les sylfes, Ariane commence à découvrir ses pouvoirs...

 

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série c'est son originalité on y découvre des personnages qu'on est peu accoutumé à rencontré comme le lycante ou encore Shruti le petit animal qu'adopte Ariane en cours de route...

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Galleane 02/08/2010 10:03


J'avais moyennement apprécié le premier mais je lirais le 2nd. Vu que l'auteur change ça va peut être apporter un plus.