Le dragon des Arcanes de Pierre Pevel

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv7250234.jpg

L'auteur

 

Le résumé

 

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d'armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...

 

Mon avis

 

Le dernier tome de cette saga qui a un vrai gout de fin. Dans cette dernière aventure, les lames vont devoir affronter un groupuscule secret de la griffe noire, dans lequel ils retrouvent plusieurs adversaires des tomes précédents. Morts, enlèvements, attaques... les  périples ne manquent pas et nous laissent àaux dernières pages avec un regret de ne pas en avoir plus...

 

Une très bonne saga de fantasy où en s'appuyant sur la tradition romanesque du XIX eme siècle, Pierre Pevel a su  réinventer le genre du cape et d'épées !!!

Publié dans fantasy

Commenter cet article