Le fils de l'océan de Patricia McKillip

Publié le par poet24

 

http://images-booknode.com/book_cover/159/fils-de-l-ocean-159276-250-400.jpg

 

L'auteur

 

Patricia McKillip est née à Salem, le 29 février 1948. La passion de l’écriture l’a contaminée très tôt, dès 14 ans, et elle n’a jamais arrêté depuis. Après des études à l’université de San José, elle déménagea à San Diego, et est maintenant revenue vivre dans son Oregon natal. Elle a remporté un World Fantasy Award en 1975, et un Locus Award en 1980. Elle est mariée à David Lunde.
On retouve dans certains de ses ouvrages son goût pour la cuisine et le piano

 

Le résumé

 

La jeune Mona vit seule au bord de la mer. Fille de pêcheur au sein d'un village de pêcheur, elle a vécu sur son île entourée des flots toute sa vie. Elle ne connait rien d'autre que cette vie rythmée par le rythme des vagues. Et pourtant au fond son cœur brûle une colère que rien ne saurait éteindre, une colère aussi immense et profonde que l'est la mer; la mer que Mona déteste.

 

Mon avis

 

Une fois de plus je me suis laissée entrainée par l'histoire fluide de ce conte pour enfants et adulte. Dans ce roman ci, on cotoie les fantatisques créatures magiques venues de la mer. Les personnages sont attachants. L'histoire bien menée.

Une auteur à découvrir et à faire découvrir !!!!

Commenter cet article