Le poison de la vengeance de Robin Hobb

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv73217532.jpg

 

L'auteur

 

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy.

Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy

Le résumé

 

Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…

 

Mon avis

 

J'avais mis en pause cette série vu qu'il me manquait des tomes et ce fut un peu dur de revenir dans l'histoire mais comme en même temps il s'agit d'un renouveau pour Fitz, on redécouvre en mêle temps que lui ce qu'il s'est passé avant. C'est un tome intéressant que ce retour à la vie de Fitz. Son esprit est étroitemet lié à son vif et il lui faut apprendre à redevenir homme. Cette renaissance de Fitz montre aussi le passage de l'nfance à l'age adulte avec des choix à faire sur ce qu'il veut devenir ne pouvant plus se présenter au grand jour sous sa réelle identité étant censé être mort aux yeux de tous et plus encore aux yeux de Royal et de ses artiseurs....

 

La lecture de cette série est toujours aussi agréable et on se laisse prendre aisément dans le tourbillon quest la vie de Fitz.

Publié dans fantasy

Commenter cet article