Le prix du sang de Tanya Huff

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67664030.jpg

 

L'auteur

 

Tanya Sue Huff (1957 - ) est une auteure canadienne de fantasy. Ces romans, publiés à la fin des années 1980, peuvent être divisés en six séries différentes. L'une d'entre elle, appelée Blood Books a été adaptée à la télévision.

 

Le résumé

 

Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...

 

Mon avis

 

Je connaissais déjà un peu la trame pour avoir vu la série et j'ai eu peur que ca ne ma fasse le même effet que la communauté du sud mais finalement j'ai beaoup apprécié ce roman. j'adore l'héroine  à la fois forte et pour autant consciente de ses faiblesses. Le personnage du vampire est assez intéressant aussi. Quant à l'histoire elle tient la route, avec du suspense ( même si je connaissais déjà l'histoire). Une écriture sympathique qui me fera prendre les autres tomes de la série.

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Frankie 26/07/2010 09:17


C'est aussi une série de livres et une série TV que j'avais beaucoup aimées.