Le retour du roi de J.R.R Tolkien

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52794732.jpg

 

L'auteur

 

John Ronald Reuel Tolkien , plus connu sous sa signature : J. R. R. Tolkien, est un écrivain, poète, philologue et professeur d'université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein (ville d'Afrique du Sud, capitale de la province de l'État-Libre, — ancien « État libre d'Orange ») et mort le 2 septembre 1973 à Bornemouth (Royaume-Uni).

 De l'Irlande à la Finlande, J.R.R. Tolkien savait tous les récits des peuples du Nord Ouest. Il en a tiré la Terre du Milieu, synthèse de tous les rêves, dont il raconte les mythes (Le Simarillon), les contes (Bilbo le Hobbità et l'épopée (Le Seigneur des Anneaux). Une œuvre énorme, encore immergée en partie, et d'où l'on peut tirer de nouveaux joyaux (Contes et légendes inachevés).

 

Le résumé

 

Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une mission presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin.
Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou les sauver ?

 

Mon avis

 

J'aime beaucoup ce tome, j'en avais d'ailleurs oublié la fin concernant la Comté aux prises avec Saroumane.

Il y a des très beaux passages dans ce tome relativement sombre mais aussi un humour toujours présent comme lorsque aragorn se moque gentiment de l'usage faite de certaines herbes présentant de grandes vertus curatives...

 

Vraiment une saga qui mérite d'être lue et relue !!! il me reste quant à moi à lire les autres roman de cet auteur prolifique !!

 


Publié dans fantasy

Commenter cet article