Le sang de la déchirure par Terry Goodkind

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39105074.jpg


L'auteur

 

Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L’Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l’exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Né en 1948 à Omaha, Nebraska, Goodkind a d’abord intégré une école d’art de la ville pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d’instruments de musique, comme les violons, pour enfin s’intéresser à la restauration d’artéfacts rares et exotiques du monde entier. Toutes ces expériences ont contribué à faire de lui un écrivain à part entière et se retrouvent dans ses romans. En 1983, il part s’installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain qu’il aime tant, surplombant la mer. Il construira lui même sa maison où il finira dix ans plus tard par écrire La Première leçon du sorcier qui obtint un succès immédiat. Le dixième tome de cette série qui en comptera onze est sorti aux USA en juin 2006.

 

Le résumé

 

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

 

Mon avis

 

Comme tous les tomes de cette série, j'ai adoré. Dans ce volume, on découvre davantage les Mord Siths qui se chargent de la sécurité de Richard. La relation entre elles et Richard est d'ailleurs excellente ! Par ailleurs Richard se retrouve confronté à une menace qui approche de plus en plus, Jagang, celui qui marche dans les rêves. De son côté, Kalhan tente de revenir à Aydrindil mais ce n'est pas sans difficulté, les obstacles étant nombreux sur le chemin...

 

Un tome plein d'actions une nouvelle fois où il faut bien suivre les diverses aventures qui se déroulent simultanément.

Publié dans fantasy

Commenter cet article