Le silmarillion de J.R.R Tolkien

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25441212.gif

 

L'auteur

 

 John Ronald Reuel Tolkien , plus connu sous sa signature : J. R. R. Tolkien, est un écrivain, poète, philologue et professeur d'université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein (ville d'Afrique du Sud, capitale de la province de l'État-Libre, — ancien « État libre d'Orange ») et mort le 2 septembre 1973 à Bornemouth (Royaume-Uni).

Il est principalement connu en tant qu'auteur des romans de high fantasy Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.

 

Le résumé

 

Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

 

Mon avis

 

 J'ai abandonné ma lecture vers la moitié du livre. J'étais perdue dans les désignations n'arrivant plus à savoir qui était qui, des huains, des elfes. Dès le début il aurait fallu que je prenne des notes pour suivre et c'st quelque chose dt j'ai horreur lorsque je lis.

De plus ce livre est très géographique et c'est quelque chose qui me passe complètement dessus. je ne regarde jamais les cartes quand je lis un livre de fantasy.

Pourtant l'histoire me plaisait bien et j'avais bien envie de savoir ce qu'il arrivait aux silmarils. Mais ca sera pour une prochaine fois. Je le reprendrais un jour après avoir lu d'autres livres qui m'aideront p't' à m'y retrouver comme les enfants de hurin par exemple...

Publié dans fantasy

Commenter cet article

lamaisondesoso 01/12/2011 17:52

moi aussi j'ai lu le Silmarillon et je n'y avait rien compris. J'étais jeune cependant.