Le voisin de Tatiana de Rosnay

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11852948.jpg

 

L'auteur

 

Née de mère britannique et de père français, (Stella et Joël de Rosnay), Tatiana de Rosnay est mariée et a deux enfants ; elle a vécu à Paris, Boston et enfin en Angleterre. De retour à Paris en 1984, elle est attachée de presse, puis journaliste pour Elle et critique littéraire pour Psychologies magazine.

Depuis 1992, Tatiana de Rosnay a publié huit romans en français et deux en anglais. Elle a aussi collaboré à la série Affaires familiales pour laquelle elle a écrit deux épisodes avec le scénariste Pierre-Yves Lebert. Cette série fut diffusée sur TF1 pendant l'été 2000.


 

Le résumé

 

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

 

Mon avis

 

J'avais moyennement apprécié Spirales du coup je partais sur ce livre que Lara m'a prêté avec un certain à priori. Mais une fois ouvert impossible de le reposer. L'action est soutenu, Colombe est une femme relativement attachante coincée dans sa routine entre le mari, les enfants et le boulot. Mais ce nouveau voisin va faire tout voler en éclat.

J'ai bien aimé le suspense sur les intentions du voisin mais je regrette quand même un peu le final. En fait Tatiana de Rosnay démarre lentement ses livres puis s'emballe à la fin comme préssée d'écrire le mot fin. Si bien que pour ma part ca me laisse une petite déception j'aurais aimé que ce soit plus développé néanmoins on doit bien reconnaitre qu'ici au moins elle nous donne une vraie fin contrairement à Spirales.

 

Un bon livre donc que je recommande volontiers !!!

 

 

Commenter cet article

Séverine 29/04/2011 10:24


L'auteure de "Elle s'appelait Sarah"... elle est très en vogue en ce moment, mais je ne l'ai malheureusement jamais lu...


larac 19/04/2011 10:29


Contente que tu l'aies lu!
J'ai exactement le même sentiment que toi.

J'ai été emportée par le livre, j'arrivais pas à le lacher. Le suspens est parfaitement bien maitrisé, l'histoire est interessante et vraiment intrigante. La tension est menée petit à petit avec
brio.

Mais cette fin... comme tu dis au moins il y a une fin avec une idée de fond sympa! Mais pour moi c'est trop gros et trop expeditive surtout après une histoire assez lente où elle sème que très peu
d'indices sur ce mystérieux voisin. Visiblement, cet auteur n'aime pas les fins... Quel gachis!

Bref, va nous falloir un troisième bouquin!