Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65471817.jpg

 

L'auteur

 

Stephenie Meyer est l'auteur du best-seller Twilight, qui tourne autour de la relation d'une humaine Bella Swan et d'un vampire Edward Cullen. Stephenie a vendu plus de 18 millions de copies de Twilight dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux États-Unis. Stéphanie Meyer a été classée 49ème dans la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.

 


Le résumé

 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon avis

 

J'avais un peu peur au début de ma lecture. Même si j'adore l'univers de Twilight, j'avais été génée tout de même par un certain nombre de point à commencer par l'écriture, mélange de  langage soutenu et de courant assez déroutant, je craignais le même problème pour ce roman, mais non, il est bien plus mature, l'idée est bien développée. On retrouve parfois du vocabulaire assez soutenu comme "phagocyter".

J'ai eu du mal à accrocher au début : on manque de repères, on comprend mal ce dont il s'agit. Mais par la suite une fois le cadre et les personnages mis en place, dur de lacher le livre!!!  Un véritable coup de coeur pour ce livre qui nous entraine dans un étrange dédoublement, où l'on passe des rires aux larmes. Stephenie Meyer a le don de me toucher au travers de ses descriptions criantes de vérité des sentiments des personnages. On s'attache à l'envahisseur tout en étant touchée par le sort de l'occupée.

Une fin un peu rapide j'avoue que pour ma part une suite serait très bien venue pour montrer comment va évoluer la situation suite au dernier chapitre.

 

Publié dans science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou,<br /> personnellement je dois dire que j'ai préféré "Les âmes vagabondes" à Twilight, je trouve que l'histoire à un petit truc en plus et qu'elle est plus crédible...<br /> J'aime beaucoup le fait que Gaby ne tombe pas amoureuse de I. dès le premier regard, qu'elle prend le temps de le connaitre avant. Ça change des autres lectures YA ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j suis d'accord avec toi cette oeuvre fait plus mature.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense le lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Plus que 4 livres à lire/terminer et je me plonge dedans. J'ai hâte!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre