Les chevaliers D'Emeraude d'Anne Robillard

Publié le par poet24

                                http://www.envrak.fr/documents/articles/336/jpg_Robillard.jpg  http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup12/emeraude_tome_2.jpg  http://www.lesloulou.net/images/divers/Livres/Chevaliers-emeraude-tome3.jpg  http://petitmichel61.p.e.pic.centerblog.net/jynnapae.jpg

L'auteur

Anne Robillard est un écrivaine québécoise. Elle est née le 9 février 1955 et est la fille aînée du professeur de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout).

Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga de fantasy se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.

En plus de cette saga, elle a écrit un livre qui est sorti en 2006 : Qui est Terra Wilder ?. Elle a dernièrement écrit 6 livres nommés A.N.G.E. Antichristus, A.N.G.E. Reptilis, A.N.G.E Perfidia, A.N.G.E. Sicarius, A.N.G.E. Codex Angelicus et A.N.G.E. Tribulare, qui sont les 6 premiers tomes de sa nouvelle series, A.N.G.E.

 

Résumé du 1er tome

 

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

Mon avis

 

Tout d'abord si vous ne voyez que 4 couvertures de livres alors que la série en compte une douzaine c'est que je n'ai mis que les livres que j'ai lus. Alors que dire de cette série. Je le reconnais je me sis lancée dedans attirée par les couvertures. Au final je reste sur un bémol. L'histoire est intéressante, bien écrite, la lecture est fluide, mais car bien sur il y a un mais, ca manque de profondeur à mon goût surtout au niveau des trois premiers livres. Plusieurs années passent entre chaque tome, une foule de chevaliers nouveaux se greffent à chaque fois dur de reussir à retenir qui est qui ... Néanmoins j'ai trouvé un regain d'interêt dans le 4ème tome. Même si là encore Anne Robillard saute plusieurs année, l'intrigue reste plus prochedu tome 3.

 

Afinal je pense que cette série aurait mérité quelques tomes de plus histoire d'approfondir sur les personnages, ls différents royaumes. Ca reste une bonne série en fantasy plus pour les jeunes je pense. 

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Véro. 23/01/2010 19:39


12 volumes et un enthousiasme mitigé, vu l'état de ma PAL, je passe !