Les chevaliers d'Emeraude en BD

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71788616.jpg

Les auteurs

 

Tiburce Oger (né en 1967) à la Garenne-Colombes est un scénariste et dessinateur français de bande dessinée.

 ANNE ROBILLARD est l'auteur d'heroic fantasy la plus lue en Europe francophone.

Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude a vu le jour le 15 octobre 2002. La saga de 12 tomes s'est vendue à plus de 800 000 exemplaires au Québec. Elle est présentement traduite en polonais, en allemand, en italien et en espagnol et en anglais. En France, l'éditeur Michel Lafon publie cette série, qui fait fureur.

 

Le résumé

 

À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !
Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent.
Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse…

 

 

Mon avis

 

L'histoire en elle-même ne présente pas de grande surprise. Découverte des enfants et de leurs capacités, on situe un peu leur origines en les montrant chacun dans leur territoire avant qu'il n'arrivent auprès d'Elund et du roi.

Là où pour ma part le bât blesse cest le dessin. je trouve les vignette simpliciste au point que j'avais parfois du mal à savoir qui j'avais sous les yeux. J'aurais apprécié des dessins plus travaillés, plus finis  ...

 

 

Publié dans Bande dessinée

Commenter cet article