Les frontières de glace de Pierre Bottero

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3848240.jpg

 

L'auteur

 

Pierre Bottero est né en 1964. Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d'instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie. " Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges... J'avais trouvé la porte. ".

Pierre Bottero est décédé Le Dimanche 8 Novembre 2009 d'un accident de moto, laissant derrière lui sa femme et ses deux filles.

 

Le résumé

 

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.
Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir nos héros dans leur quête pour libérer l'Imagination. Un nouveau personnage arrive dans le petit groupe, un rêveur  qui va être bien venu à l'heure des grandes blessures.
On retrouve dans ce tome les joyeux dialogues entre Bjorn et Salim, quelques idylles se nouent ou se dessinent tout du moins. Des pouvoirs font leur apparitions sous  des formes inattendues
on finit sur des évocations de la légende arthurienne qui m'ont bien plu.

Publié dans jeunesse

Commenter cet article

Jenta3 05/07/2011 10:52


J'ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d'accord avec ton avis :-)


Véro. 02/05/2010 17:56


Le premier est toujours dans ma PAL par manque de temps !


Pauline 02/05/2010 11:13


Je n'ai pas vu les pages passer. Bientôt le tome 3 de cette première trilogie!