Les loups de Lauzargues de Juliette Benzoni

Publié le par poet24

                             http://images.qxlricardo.com/ImgUsers/2/5/589/58917/5891777/589177708.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36291968.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv61148439.jpg

résumé de l'oeuvre (1er tome seulement)

Dans le Paris incertain et troublé de Charles X, un scandale éclate à la fin de l'année 1827.
Ayant surpris sa femme en compagnie galante lors d'une réception, le banquier Granier de Berny l'aurait tuée avant de se donner la mort. Richesse, fortune, beauté, toutes les fées s'étaient penchées sur le berceau d'Hortense, leur fille unique, dont le destin semble désormais brisé. La fin tragique de ses parents est loin d'être éclaircie lorsqu'elle doit rejoindre, en Auvergne, le sombre château de son oncle le marquis de Lauzargues, pour y enterrer sa jeunesse.
Sur le chemin du château, des profondeurs de la forêt, précédé d'une bande de loups menaçants, surgit un grand diable aux yeux bleus, Jean. "Jean de la nuit", dont le premier regard transperce le coeur de l'orpheline. En brossant le tableau saisissant d'une époque confuse et colorée, Juliette Benzoni, romancière flamboyante, retrouve le secret d'Alexandre Dumas, celui qui consiste à violer l'histoire pour lui faire les plus beaux enfants.

Mon avis

Une trilogie dont l'auteur n'a plus besoin d'être présentée !!! Juliette Benzoni est bien connue pour ses sagas romantico- historiques !!! Cette trilogie a pour ma part marqué mon adolescence. Je ne me souviens plus dans tous les détails de l'histoire mais je me rappelle avec quelle passion j'ai plongé dans ces trois romans. Aujourd'hui encore je peux m'imaginer le château sombre et lugubre dans lequel Hortense se retrouve à la mort de ses parents, son oncle, personnage particulièrement effrayant et fou, le beau Jean, ce rebelle qui vit en marge de la société tel un sauvage ... C'est une histoire particulièrement bien tournée que je ne saurais trop recommander si vous aimez ce genre de romance !!!

Commenter cet article

LaraC 17/01/2010 15:36


Rho, j'ai honte... j'ai toujours pas lu un seul benzoni alors que ma mère les a tous!


pina 17/01/2010 13:55


çà doit être agréable à lire!!!! merci bcp gros bisous