Les quatre vérité de Thomas C. Durand

Publié le par poet24

 

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0021/43/les-quatre-verites-thomas-durand-thomas-c-durand-9782365990226.gif

L'auteur

 

Thomas C. Durand nait à Chartres au vingtième siècle, sans le faire exprès.

Par inadvertance, il lit J.R.R. Tolkien puis T. Pratchett et G.R.R. Martin, étudie la biologie et pratique le théâtre amateur. Presque par hasard, le 22 février 2003, il crée le personnage d'Anyelle, les Troyaumes et la drôle de magie d'Athtora. De relecture en réécriture, ce petit texte prend de la consistance, l'intrigue se déploie et il se retrouve en présence d'une saga qui exige d'être écrite. C'est désormais ce à quoi il s'emploie quand vient le soir et que le ciel flamboie.

Dans la journée, le docteur Durand enseigne la biologie végétale à l'Université de Lyon et effectue son travail de recherche dans un laboratoire de l'ENS.

 

Le résumé

 

« Une fille au sein de l'Illustre Institut d'Ithtir ? On croit rêver !
Et elle veut étudier la Magie Harmonique en plus. Et pourquoi pas fouiner dans les secrets de l'Institut aussi ? Il ne manquerait plus qu'elle cherche ce qui a bien pu arriver à la seule autre fille que les murs aient abrités. Si cette Méliandra a mystérieusement et définitivement disparu, en quoi ça la concerne ? Non, mais je vous jure ! »

 

Mon avis

 

Dans ce deuxième tome des Enigmes de l'aube, la petite Anyelle  arrive dans une nouvelle école et c'est à nouveau la seule fille.Mais elle sait ce qu'elle veut et se fait vite sa place se créant son cercle d'amis prêt à la suivre dans ses aventures même les plus risquées.

 

Ce second tome est riche en rebondissements de toutes sortes et en émotions. La curiosité d'Anyelle l'amène à vouloir découvrir à tout prix  les vérités cachées en ces lieux, oubliant bien souvent que toute action a des conséquences plus ou moins malheureuses et que les secrets ont parfois leur raisons d'être, leçon qu'elle apprend à ses dépens...

 

On entre un peu plus ici dans la magie de ces Troyaumes qui se découvrent peu à peu au fil des pages, et plus de mystères font leurs apparitions aussi. Il faudra sans doute attendre un prochain tome pour avoir la réponse aux questions soulevées par la lecture de ce tome passionnant qui nous laisse sur notre faim...

 

En attendant on pourra toujours lire les textes mis à disposition sur le site de Thomas C Durand qui permettent de prolonger l'aventure en compagnie d'Anyelle.

 

Je rappelle que ces livres et d'autres sont disponibles sur plusieurs plate-formes que ce soit en numérique ou en broché :

 

Amazon, numilog, fnac

 

 http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/c0.0.851.315/p851x315/472591_360891263964487_249738704_o.jpg

 

 

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article