Les trésors enfouis, contes de Korrigans 1

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65621526.jpg

 

 

 

 

Le résumé

 

Venus des dolmens et des récifs d'Armorique, les facétieux lutins nous entraînent dans une folle gavotte pour nous conter, à leur manière, les récits qui ont forgé l'âme bretonne.

Un narrateur, Koc'h le Korrigan, un thème, et trois contes par tome, illustrés par un dessinateur différent.

Dans le premier volume, place aux trésors enfouis les richesses englouties de la sirêne des îles Glénan, la fortune secrète des Korrigans d'Erdeven, et le plus précieux de tous, le 'coeur d'or' du bossu de Quimper...

 

Mon avis

 

Cette bd dont les auteurs sont  Ronan Le Breton & Erwan Le Breton & Jean-Luc Istin est tout simplement géniale!!!

 

 Bon ok en tant que bretonne je suis quelque peu partiale mais quand même j'ai eu un peu le sentiment de me retrouver dans des contes de la crypte version bretonne avec la façon dont notre charmant (lui dites pas que j'ai dit ca de lui!!) korrigan Ko'ch vient nous présenter ses contes.

 

On y retrouve de tout , des contes et légendes, quelques rappels historiques ( les fameux bonnets rouges) des clins d'oeil littéraire (un certain bossu) ...

 

Un dessin agréable à suivre. Un bd que j'aurais vraiment plaisir à suivre.

 

A noter la dédicace en début de livre qui ait mention de quelques grands noms de la littérature bretonne dont le moins connu n'est surement pas Anatole le Braz  !!!

Publié dans Bande dessinée

Commenter cet article