Malakansar de Michel Grimaud

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28223477.gif

 

L'auteur

 

Michel Grimaud est le pseudonyme collectif de Marcelle Perriod, née le 11 octobre 1937 à Paris et de son mari Jean-Louis Fraysse, né le 28 novembre 1946 à Cransac dans l'Aveyron, deux écrivains français vivant et travaillant en couple depuis 1968. Leurs genres de prédilection sont la science-fiction, le roman policier et la littérature d'enfance et de jeunesse.

 

Le résumé

 

Parce qu'il a entendu une conteuse évoquer une légende vieille comme le temps, Silo abandonne sa riche famille et part à la recherche de Malakansâr, la mythique ville des dieux.
Parce qu'il a découvert dans la glaise d'un marais une statuette d'une étrange beauté, Glévian le pêcheur se joint à lui, persuadé de rencontrer la femme idéale qui a servi de modèle au sculpteur. Et parce qu'elle est la propriété de Silo, l'esclave Mowo les suit, avec le secret espoir de retrouver son peuple méprisé mais détenteur d'une sagesse antique. Dans un climat de conte oriental, à travers les mers et les déserts, les bagnes et les villes-jardins, la triple quête de l'amour, de la vérité et de l'identité, un arc-en-ciel tendu entre les larmes du monde et le désir d'absolu.

 

Mon avis

 

J'avais pris ce livre suite à un commentaire d'une personne qui avait été marquée par cette histoire. La couverture me plaisait bien et le résumé paraissait assez intéressant. Au final, c'est une grosse déconvenue. L'istoire m'a parue assez décousue, les personnages pas très sympathiques, voire profondément irritants. J'ai mis du temps à le lire alors qu'il n'est pas bien épais et la fin m'a pas paru très claire et surtout elle a été très décevante.

J'attendais beaucoup plus de ce livre qui avait pourtant un bon potentiel dans le scénario.

 

Publié dans science-fiction

Commenter cet article