Moi, Jennifer Strange ... de Jasper Fforde

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52485423.jpg

 

L'auteur  

 

Jasper FFORDE a passé une vingtaine d’année à écrire pour des studios de cinéma avant de réaliser son rêve d’enfant : devenir un écrivain tout court.


Son premier roman, "L’affaire Jane Eyre" a connu un grand succès : plus de 200 000 lecteurs en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Résultat : le premier épisode des enquêtes délirantes de Thursday Next [littéralement "Jeudi Prochain"] a déjà été suivi par quatre autres. Il existe même un "Festival Jasper FFORDE", à Swindon, la ville anglaise où se déroule ses romans ! En France, deux tomes sont déjà parus. Et les éditeurs de dix autres pays se sont portés acquéreur des droits.

Jasper FFORDE vit aux Pays de Galles où, entre deux bouffées délirantes, il s’adonne à sa passion, l’aviation, à bord de son Tiger Moth de 1973.

 

Le résumé

 

Depuis que la jeune orpheline Jennifer a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Mais elle se rend vite compte que les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait ...

 

 

Mon avis  

 

Il s'agit ici de son premier roman jeunesse. On y retrouve les point forts de son écriture, ce côté déjanté, très décalé. j'ai beaucoup aimé les discussions avec le dragon qui nous fait, mine de rien, prendre conscience de certaines étrangetés bien interessantes de la nature animale.

Jennifer Strange est un personnage attachant. Malgré son jeune âge elle sait gérer à merveille les personnes avec qui elle traite  parvenant l'air de rien à s'imposer.

C'est un monde bien intéressant que celui évoqué ici, le côté jeunesse bien que tanguble n'empechant pas d'apprécier cette lecture 

Publié dans fantasy

Commenter cet article