Moka de Tatiana de Rosnay

Publié le par poet24

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12410759.jpg

 

 

L'auteur

 

Tatiana de Rosnay (née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France) est une journaliste, écrivain et scénariste française.

 

Le résumé

 

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

 

Mon avis

 

De tous ses livres que j'ai lu jusqu'à présent, c'est celui que je trouve le plus abouti. Ici pas de fin tronquée, pas de volte-face inexpliquée et limite abherrant arrivé aux dernières pages. Non ici l'histoire se tient du début à la fin à part un point qui m'a semblé un peu étrange mais peut se justifier je suppose... Le combat de cette mère pour comprendre ce qui est arrivé à son fils, victime de chauffards ayant pris la fuite est convaincant et touchant. Elle ira jusqu'au bout, quitte à braver la loi, pour essayer de comprendre comment on peut oser prendre la fuite  après un tel accident. Ce drame qui brise sa vie sera pour beaucoup l'occasion de se remettre en question, d'affronter la vérité si déplaisante soit-elle...

Commenter cet article