Pierre de Lune de James Herbert

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43926475.jpg

 

L'auteur

 

James Herbert est le best-seller britannique de la terreur, traduit en trente-trois langues. Ses dix-neuf romans se sont vendus à plus de cinquante millions d’exemplaires dans le monde. Plusieurs sont devenus des classiques, souvent portés à l’écran, comme Fog.

 

Le résumé

 

Tapie sous un arbre, la créature guettait.


Sur le moment, Jonathan Childes s'est cru victime de la fatigue. C'était comme si une volonté extérieure pénétrait dans son esprit. Et soudain, cette horrible vision, oubliée depuis trois ans : une créature obèse, semi-humaine, sortant un petit cadavre de son cercueil pour le découper, en extraire le coeur et s'en repaître à la lueur de la lune. Et c'était comme si lui, Jonathan, dans sa belle maison au bord de la mer, était cette créature.
Pour fuir ces visions d'horreur, il a quitté l'Angleterre, brisé son mariage, tenté de se refaire une vie. Mais les meurtres l'ont rejoint et reprennent de plus belle. Et Jonathan doit à nouveau tout raconter à la police, parler de communication télépathique. A quand son tour d'être assassiné, lui, l'empêcheur de tuer sans témoin ?

 

Mon avis

 

Je connaissais James Herbert par sa trilogie sur les rats que j'avais bien apprécié.

Pierre de lune est aussi un roman d'horreur mais plus appuyé sur la psychologie. Jonathan se retrouve lié psychiquement à un serial killer, voyant les meurtres lorsqu'ils surviennent.

Ce n'est pas un grand roman dans le genre mais il est bien ficelé et permet de passer un bon moment de lecture. De plus la fin est pas trop attendue comme elle peut l'être dans bon nombre de ce type de roman...

Si vous cherchez plus fort comme sensation, allez plutot voir sa trilogie sur les rats qui est particulièrement réussie.

 

Publié dans horreur

Commenter cet article

Marc 17/03/2011 11:47


Cela me donne envie de me replonger dans cet univers...