Privilège de roi d'Anne Robillard

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31519263.jpg

 

L'auteur

 

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde. La série des Chevaliers d'Émeraude est devenue un véritable classique. Les Héritiers d'Enkidiev est la suite des aventures de ses héros emblématiques.

 

Le résumé

 

Ce roman, sous la forme d'un journal de guerre, s'adresse à tous ceux qui se demandent ce qui s'est passé lors de la première invasion du continent d'Enkidiev par les armées de l'Empereur Noir.
Losque d'étranges créatures attaquent Enkidiev, le Roi Hadrian d'Argent réagit immédiatement en postant des sentinelles le long de la côte. Cependant, les assauts et le nombre de scarabées deviennent de plus en plus importants et, à la suite d'une cinglante défaite de l'armée d'Argent, Hadrian demande l'appui de tous les royaumes du continent. C'est ainsi qu'il réussit à réunir une armée d'une vingtaine de milliers de soldats qui deviendront les premiers Chevaliers d'Émeraude.
Avec l'aide des Elfes mages, de la puissante magie des Immortels et de la sorcellerie du mystèrieux Chevalier Onyx d'Émeraude, Hadrian ne reculera devant rien pour protéger sa famille ainsi que tous les habitants d'Enkidiev.

 

Mon avis

 

Ce livre a été co-écrit par Martial Grisé un artisan du cuir spécialisé dans la création d'objets à connotation celtique et médiévale, passionné de fantasy.

J'ai trouvé un peu dommage de le lire après la saga des chevaliers d'Emeraude puisque du coup ce qui y est relaté est relativement connu ... Mais c'est un bon livre agréable pour se replonger dans cet univers d'autant qu'ici on ne se retrouve pas face à une pléthore de personnages. On peut découvrir la naissance de l'amiti entre Hadrian d'Argent et Onyx ainsi que les premiers pouvoirs qui leur sont accordés. Par contre je trouve que la fin est assez mal faite. Je comprends toujours pas trop pourquoi les pouvoirs leurs ont été repris ni pourquoi il y a eu une telle rebellion. ca aurait mérité un plus grand développement je trouve ...

Publié dans fantasy

Commenter cet article